M2 Geospheres

Les changements environnementaux actuels majeurs obligent les sociétés à relever le défi de l’adaptation et à y répondre de façon globale.

Le parcours de M2 GEOgraphies - eSPaces - Homme / Environnement - Ressources - Systèmes assure une formation centrée sur l’appréhension des enjeux de gestion des ressources et des espaces géographiques, et des réponses adaptées en termes de gestion intégrée. Il propose une approche géographique qui conjugue les entrées environnementales et sociétales, et intègre une forte dimension méthodologique qui s’appuie sur le terrain et les outils de la géomatique. Il offre un large choix de modules permettant aux étudiants de se construire un parcours personnalisé en adéquation avec leur projet professionnel.

Il a pour objectif de former de futurs experts pluridisciplinaires capables d’intégrer la complexité des problématiques environnementales et territoriales, d’aborder ces questions sous un angle interdisciplinaire et systémique, et de mobiliser des outils de diagnostic, de suivi et d’aide au transfert des connaissances entre monde de la recherche et acteurs du territoire.